2 mai 2017 à 10:21

Toutes les équipes jouaient ce week-end, de l'école de football aux vétérans ! A noter, les 2 victoires des 2 équipes séniors.

U7 : Seulement 7 joueurs ce Samedi à Pont de Beauvoisin, surement du aux vacances scolaires. Nous avons quand même composés 2 équipes et les enfants étaient très heureux de jouer et de gagner leurs matchs. Sur le terrain nous avons vu de jolies petites choses avec des enfants qui essayaient de se faire des passes.

U9 : Comme pour U7, seulement deux équipes inscrit contrairement à 4 habituellement. Egalement à Pont de Beauvosin les enfants ont pu jouer avec plaisir et envie leur tournoi. Nous avons assisté à des belles séquences pour des enfants U9.

U11 :

2 : 2 Défaites contre Cognin et La Bridoire. Des difficultés dans le jeu et collectivement pour réussir à inquiéter ces équipes.

3 : 2 Défaites contre Yenne. Les mêmes problèmes que depuis le début de la deuxième phase, des enfants qui ne jouent pas collectivement et qui ont tendance à foncer tête baisser.

Dommage pour un groupe avec autant de qualités

U13 :

2 : Défaite 1/0 contre Novalaise 1

Après une première mi-temps où nous avons constamment rechercher la passe de déséquilibre dès la récupération, nous n'avons pas été dangereux. La seconde période est meilleure mais pas suffisante pour tromper le gardien adverse.

3 : 1/1 contre Novalaise 2 Une partie équilibré contre cet adversaire de qualité. De bonnes phases de jeu mais surtout une observation : une progression de l'ensemble de joueurs par rapport au début de saison !

U15 : Perdu 2-1 contre Modane

Match compliqué ce week-end pour les U15. Une première compliqué où nous réussissons pas à poser notre jeu, manque de repères pour certains et nous sommes mis en difficulté. 1-0 pour eux à la pause. Une meilleure deuxième dans les intentions, mieux en place défensivement et nous rivalisons plus avec notre adversaire. Nous avons égaliser sur une jolie frappe au bout de 1 min en deuxième. Coup du sort et nous encaissons le deuxième but sur un jolie coup-franc à 3 minutes de la fin ...

U17 : Match nul contre Hautes Combes : 1-1

Une entame de match difficile ou nous avons du mal à garder le ballon et laissons l’adversaire jouer. Nous allons ensuite rentrer dans le match au bout de 15 minutes et nous créer quelques occasions et situations dangereuse non concrétiser. Mais c’est HAUTES COMBES qui se procurent les plus belles occasions de cette première mi-temps et bute sur un MATHIS en forme. 0-0 au terme de cette première mi-temps équilibrée.

Nous rentrons mieux dans cette deuxième période et nous nous procurons un grand nombre de situations de face à face et de coup de pieds arrêté malheureusement mal négocié. HAUTE COMBE n’a pas dit son dernier mot et ne craquera pas et ira même ouvrir le score. Les jeunes chartrousins ne baissent pas les bras et nous revenons au score sur un pénalty obtenu par ALEXIS et transformé par TRISTAN DAGAZ. Nous continuons et nous procurons encore quelques occasions que nous ne concrétisons pas.

Un match compliqué face à une valeureuse équipe d’HAUTES COMBES. Une deuxième mi-temps meilleure que la première ou nous nous procurons beaucoup de situations dangereuse. Un petit penalty non sifflé a la 93 eme minute nous aurait même permis d’être récompensé.

Un bel état d’esprit du groupe qui n’a pas renoncé et une solidité défensive qui sont des valeurs à conserver pour la suite du championnat.

Séniors :

Espoir : Victoire 2-1 à Barby-Lesse Après une première mi-temps sans grand rythme et plutôt fermé où le match se passe au milieu du terrain, nous rentrons aux vestiaires en étant mené 1-0 sur un penalty logiquement concédé.  Nous rentrons avec de meilleurs intentions et appliquons un gros pressing sur l'adversaire. Barby s'accroche avec détermination mais va céder une première fois sur but de Remy, toujours dans les bon coups qui récupère un ballon qui traînait dans la surface. Mérité et ce but ne nous satisfait pas encore et nous continuons à avancer avec une qualités de jeu retrouvé. Les montées incessante de nos latéraux, Tom et Mamadou créant le surnombre, cumulé au travail de toute l'équipe vont payer et c'est Manu qui se retrouve aux avants postes et va marquer sur une demie-volée dans les arrêts de jeu !  Bravo à tous le groupe pour ce super résultat !

Seniors 1 : Victoire 5/3 à Ascropol

Malgré un bon début de match nous concédons un pénalty au bout de 5'. Rien ne nous affecte et continuons notre marche en avant et égalisons sur un coup franc de Bérenger. A 10' de la mi-temps suite à une récupération haute Dorian sert parfaitement Bérenger qui donne l'avantage de volée. Mais un nouveau coup de sort : à 5' de la mi-temps, les locaux égalisent sur pénalty ! Le bilan est mitigé à la pause : ils nous mettent en difficulté avec leur schéma de jeu mais nous sommes présents mentalement. En seconde période : problème résolus défensivement, beaucoup plus de vitesse offensivement et des déséquilibre sur chaque action nous marquons trois buts par Dorian, Yohan et Dylan. Le groupe a fait preuve de maturité et d'une grand force mentale après les buts encaissés sur penalty à des moments importants du match.