16 mai 2017 à 10:09

Toutes les équipes en action ce week-end, de bons résultats globalement.

U7 : Plateau U6 / U7 à Novalaise. Beaucoup de plaisir et de très bon matchs de la part des enfants avec de supers séquence en lien avec leurs catégories !

U9 : 2 équipes à Yenne et 2 à La Bridoire. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir malgré la pluie et une progression à noter dans le contenu des matchs !

U11 :

1 : Nul 2-2 contre La Ravoire et nul 1-1 contre Chambery SF. De très bon matchs des jeunes joueurs par rapport aux dernières semaine. Un contenu bien plus intéressant ! Encourageant !

2 : Défaite contre Cognin et Chambery sport : Premier match compliqué où la concentration et la justesse technique n'était pas présente. Un deuxième meilleure avec une belle réaction d'orgueil et de combativité.

3 : Deux défaites contre Challes : 5-0 et 3-1. Match compliqué pour les U11, encore de gros effort à faire à être mieux organisé sur le terrain afin de prétendre à mieux.

Penser à Gaëtan Juglaret, joueur U11 qui s'est blessé ce week-end. Une entorse avec un arrachement osseux, saison terminé pour lui ..

U13 :

1 : Défaite 3/2 contre Nivolet 2. Après une entame de match plus que moyenne nous concédons l'ouverture du score mais revenons sur une merveille de déséquilibre (le seul en première mi-temps où l'on a cherché à sortir vite de la densité à la récupération). En deuxième mi-temps les visiteurs marquent sur un pénalty et un corner.. Nous marquons une deuxième fois sur un beau contre et une finition sur centre. Dommage, nous marquons sur les deux seuls ballons que nous avons réussi à sortir de la densité à la récupération.

2 : Victoire 3/2 contre La Ravoire 2. Après avoir mené 3/0 avec une intensité supérieur à l'adversaire mais peu de séquences collectives (2 buts sur des attaques placées tout de même : il aura donc manqué de régularité). Les joueurs ont su conserver l'avantage après le retour adverse.

3 : En constante progression depuis le début de la saison, l'équipes s'est imposée 9/1 contre La Ravoire 2. De superbes buts individuels mais aussi de belles séquences d'attaque placée. Félicitations.

U15 :

1 : Défaite 8-0 à Ugine. R.A.S Match raté pour les U15 ce Dimanche

2 : Coupe : 1 défaite / 2 nuls / 3 victoires : Classé quatrième, une belle évolution sur l'après-midi où nous passons de brouillon à bien organisés. Les 6 derniers buts marqués sur des déséquilibres.

U17 : Victoire 3-1 contre Chambotte :

Une première mi-temps difficile ou nous ne mettons pas d’envie, de rythme et lors de laquelle le déchet technique nous fait défaut. Une bien triste première mi-temps.

Nous allons encaisser rapidement un joli but sur reprise de volée de 25 mètres dès la 4 ème minute. Malgré la possession du ballon, nous n’arrivons pas à produire du jeu, voulant trop vite aller de l’avant sans aucune phase de conservation. Nous arrivons tout de même à nous procurer quelques occasions, et c’est HUGO POULIN qui va nous permettre de revenir au score. Puis grâce à un but de DRISS SAKIRDA nous allons prendre l’avantage avant la pause.

Une meilleure seconde période dans les intentions de jeu, des consignes respectées mais l’exécution reste très lente et manque toujours de rythme.

Nous allons réussir à nous mettre rapidement à l’abri grâce à un but d’ALEXIS ANDRE. Score final 3-1

Une victoire qui nous permet d’avoir désormais notre destin en main pour ces deux dernières journées de championnats.

Féminines : Victoire 3-1 contre La Bathie. Résumé de John ici

Séniors

1 : Victoire 4/0 à Grignon.

Sans faire un match référence les joueurs ont fait le boulot chez un adversaire jouant son maintien. Nous menons 2/0 à la mi-temps par deux buts de Dylan après de superbes services de Bryan et Dorian. Grignon touche le poteau juste avant la mi-temps suite à notre laxité défensive du jour. Nous parvenons à marquer par deux fois en deuxième par Dorian de la tête et de Joris. Félicitations aux joueurs pour la victoire. Maintenant place au match à Mercury pour aller chercher la montée au niveau supérieur en cas de victoire chez le 2ème égalité avec nous.

Espoir : Nul 1/1 à Drumettaz

Nous attaquons plutôt mal le match en essayant de faire circuler le ballon mais nous avons du mal à s'adapter à ce terrain difficile du à de l’imprécision technique. Bref une première mi-temps décevante qui sera couronné par le but gag de l'année ! Un but accordé sur une frappe pourtant à coté de la cage sur le petit filet extérieur et un ballon qui se retrouve à la surprise générale dans la cage. C'est en voyant que l'arbitre désigne le rond centrale que les adversaires célèbrent le pseudo but. Malgré nos contestations, malgré le constat que le filet est bien troué dans la zone de frappe et que nous trouvons 5 trous dans l'autre cage, l'arbitre persiste et valide le but ce qui nous sort complètement du but jusqu'à la mi-temps.

Revanchard nous attaquons mieux la deuxième mi-temps et revenons au score grâce à un face à face gagné par Mamadou. Le reste du match sera une domination territorial, des corners, des centres, des coups-francs mais rien n'y fait .. Notre plus grosse occasion, encore une fois par l'intermédiaire de Mamadou est sauvé sur la ligne par un defenseur adverse.

Score finale 1-1, un résultat décevant face à un adversaire truqueur qui était largement à notre portée.