Bilan de fin de saison : Séniors

Guillaume Brandely (BEF)   Bertrand Cottin

Mot des responsables :

Guillaume

Une déception mais beaucoup d'espoir pour l'avenir : Après un début de saison compliqué et un groupe jeune et fortement remanié nous avons fais le choix de travailler sur des facteurs à moyen et long terme, forcément les premiers résultats étaient difficiles mais dès la Toussaint le groupe était compétitif pour des rencontres importantes à l'image de la victoire contre le champion (CA Maurienne à domicile). Ils nous aura manqué peu de choses pour finir dans les deux premiers : deux groupes à 14 sur quelques week-end, la gestion de matchs dans des environnements non favorable au développement de notre projet de jeu... Mais le bilan est encourageant et vivement le début de saison prochaine pour voir ce groupe encore évoluer !

Bertrand :

L’équipe espoir fortement constituée de U18,  U19, U20 et bien épaulés par quelques anciens a réalisé une belle saison, accrochant une 4ième place au classement qui ne lui était vraiment pas promise en début d’exercice ; un meilleur départ nous aurait meme certainement permis de prétendre a mieux.

Je garderais beaucoup de bons souvenirs, comme des victoires acquises en toute fins de matchs signe d’une équipe qui ne renonce jamais, ou comme des points préservés alors qu’on était malmené signe de grande solidarité ; Enfin cette équipe termine largement avec la meilleure défense témoignant d’une bonne organisation collective générale, pas seulement en défense mais dans toute ses lignes.

Tant que ce groupe conservera cet état d’esprit, et tant que les joueurs redescendant de l’équipe premiere joueront le coup à fond comme ce fut le cas cette saison, je ne vois pas ce qui pourrait nous empecher de poursuivre notre progression la saison prochaine.

Je pense et j’espère que les joueurs ont pris du plaisir comme j’en ai pris à les coacher. Merci à tous les joueurs pour leur correction et aux dirigeants pour leur aide.