Bilan du week-end

4 septembre 2017 - 09:26

1er week-end où les jeunes étaient sur les terrains, et rentrée réussie !

Samedi :

• U13 (2) : Suite à l'annulation du Tournoi de Novalaise, les jeunes ont joué contre La Bridoire (2). Suite à une première difficile sous une pluie torrentielle nous sommes menés 3/1. Quelques réglages et nouvelles consignes et les joueurs ont montré qu'ils étaient en capacité de revenir au score en l'emportant 6/4 après des séquences de conservation au sol très intéressantes.
  • U13 (1) : Triangulaire avec Crossey et La Bridoire. Au final deux victoires avec un contenu satisfaisant pour une rentrée : 3/1 contre Crossey et 4/0 contre La Bridoire. Deux matchs maitrisés, notamment le second où les jeunes ont su respecter le projet de jeu jusqu'à la fin de la partie.
  • U17 : 1er match de préparation après 2 semaines et demi de séances. Victoire 6/0 contre Bourbre, les jeunes de Johan ont su dès le début du match imposer leur rythme et leur volonté de jouer sur des séquences de jeu au sol rapidement. La seconde mi-temps sera un point moins convaincante mais tout aussi maitrisée.

Dimanche :

• U15 : Match annulé par Pont de Beauvoisin
  • Féminines : Défaite 5/0 contre une belle équipe du LCA Foot 38. Avec l'intégration des nouvelles joueuses et la prise de connaissance du groupe de la part de Guy cet été, les filles peuvent être satisfaites de leur rencontre. Le score à l'heure de jeu est sévère (3/0) car les filles auraient pu marqué avec plus de réalisme. A cours dans la préparation la fin de match fut difficile mais l'équipe n'a pas baissé les bras. C'est encourageant pour la suite de la saison.
  • Espoirs : 2ème match de préparation pour l'équipe espoir en ce dimanche face à Voreppe 2 une équipe très jeune essentiellement composée de U19. Et c est les locaux qui mettaient en difficulté les bleus par un pressing très haut et un impact physique conséquent. Les bleus sortent la tête de l'eau sur la fin de la première mi-temps avant de rééquilibrer la partie en deuxième, se procurant quelques belles situations, malheureusement non concrétisées. Score final 0-0. Bonne prestation dans l ensemble face à une équipe accrocheuse. Maintenant il faut se projeter sur le troisième et dernier match de préparation dimanche prochain contre Miribel avant la reprise du championnat le 17 septembre face à BLOC.
  • Seniors 1 : 1ère journée de championnat contre Cœur de Savoie et victoire 3/0. La première période est à sens unique mais nous ne sommes pas en capacité de faire les bons choix dans la zone de finition. Le score est de 1/0 à la mi-temps sur un but de Bérenger. La deuxième période est semblable à la première pendant 20' jusqu'au but de Samuel suite à un cafouillage après une bonne séquence de conservation qui crée le décalage de centre. Nous nous relâchons pendant les 25' dernières minutes mais maitrisons dans l'ensemble la partie. Le but de Morgan sur pénalty à la 90ème vient clôturer la rencontre.                                                                             Rendez-vous la semaine prochaine à Entre Deux Guiers pour le 3ème tour de Coupe de France.