10 avril 2017 à 15:26

Résumé du week-end

Week-end mitigé avec de belles victoires mais aussi quelques résultats décevant.

Samedi :

U7 - U9 : Les deux catégories étaient au plateau Interclubs à Saint Baldoph, tournoi un peu compliqué dans l'organisation mais les enfants ont tout de même pu jouer bon nombre de matchs et prendre du plaisir ! Les enfants ont beaucoup apprécier d'aller encourager une autre équipe pendant leur match en attente !

U11 :

1 : Défaite contre Nivolet, Victoire contre La Motte : Encore du travail sur l'organisation sur le terrain et le faîte de jouer ensemble mais du mieux par rapport aux dernières semaines !

2 : Défaite contre Saint Baldoph : Face à une équipe supérieur nous avons pas réussi à rivaliser.

3 : Défaite contre Saint Baldoph et victoire contre Val D'Hyères : Premier match difficile face à une belle équipe et bonne réaction sur le deuxième match avec une belle victoire pleine d'envie :

U13 :

1 : Victoire 4-0 contre Saint Michel : Une bonne première mi-temps équilibré avec de belles phases de jeu. Notre réalisme a fait la différence : 3-0 à la mi-temps. Deuxième plus compliqué avec l'adversaire qui était supérieur à nous mais encore une fois plus réaliste nous marquons sur corner : 4-0. Bon résultat mais encore du travail afin de rivaliser dans le jeu contre ses équipes.

2 : Victoire 2-1 contre La Bridoire 1 : Face à une équipe très accrocheuse de La Bridoire, bon match des jeunes joueurs. En étant mené au score en première, nous réussissons à marquer deux buts avant la mi-temps dans une première équilibré. Le reste du match est plus compliqué où nous défendons plus que nous attaquons. Belle solidarité des joueurs qui sans remplaçants ont réussi à tenir le score dans la douleur.

3 : Victoire 9-1 contre La Bridoire 2 : Quel match ! Victoire 9/1 contre La Bridoire 2, après quelques minutes d'adaptation, les 8 joueurs ont réalisé une performance collective très intéressante en lien avec les thèmes travailler depuis plusieurs séances. La recherche du joueur appui et de la passe en diagonale ont été réalisé à plusieurs reprises. bravo aux jeunes qui ont produit un match complet.

U17 : Victoire 2-1 à Montmélian :

C’est à 11 joueurs que nous nous déplaçons à MONTMELIAN face à une équipe invaincu et en tète du championnat. Les consignes sont simples, bloc équipe bas, être « costaud » défensivement et profiter de chacun de nos ballons récupéré.

Nous rentrons sur le terrain motivés avec quelques petites ambitions cachées mais présentes dans chacune des têtes, Une première mi temps ou les consignes sont parfaitement respectées. Nous jouons assez bas et défendons très bien. Nous allons subir en laissant le ballon a MONTMELIAN mais sans craquer ni se faire déséquilibrer. Les rouges ne se créeront pas d’occasion franche malgré la maîtrise du ballon. Puis sur un contre parfaitement joué coté gauche TRISTAN GAVIOT ouvre la marque à la 42 ème minute. Nous rentrons au vestiaire avec cet avantage et des visages souffrant… Pas facile à 11 sous 25 degrés et quelques bobos.

La seconde période est une copie conforme de la première. MONTMELIAN à le ballon et nous procédons en contre. Les minutes défilent (lentement…) et nous faisons de la résistance tout en continuant a procéder en contre. Nous réussissons à nous procurer quelques petites occasions. Puis à la 85 ème minutes TRISTANT GAVIOT profite d’une mauvaise relance adverse pour filer au but, dribbler le gardien et finir… Délivrance !!!! C’est ce qu’ont ressentis les joueurs et nombreux parents présents… C’était sans compter sur une réduction du score une minute plus tard sur notre seule erreur défensive de la rencontre. Les dernières secondes se passent devant notre cage mais nous résistons.

Un mental d’acier, un excellent état d’esprit, des consignes parfaitement respecter, du réalisme, du dépassement de soi, un appui des parents/supporters présent… Ce sont ces valeurs qui nous ont permis de gagner ce match.

Dimanche :

U15 :

1 : Défaite 4-0 contre Chambery SF 2 : La marche était trop dimanche matin pour les U15, face à une belle équipe trop de manque d’agressivité en première. Trop d'espace et de cadeaux fait à l'adversaire. Petite réaction d'orgueil en deuxième mais bien insuffisant.

2 : Nul contre Nivolet et défaite contre Voglans : Satisfait du match nul contre Nivolet dans un match équilibré où l'on ne méritait peut être mieux. Défaite amer contre Voglans car nous avons dominé le match et encaissons deux buts sur leurs deux seules actions.

Féminines : Défaite 3-1 contre Haute Tarentaise 2

Séniors :

Espoir : Victoire 1-0 contre Coeur de Savoie 2 : Première mi-temps serré face à un adversaire accrocheur athlétiquement, des difficultés à poser notre jeu. Dans une deuxième un peu plus favorable aux adversaires, nous subissons mais n'encaissons pas de buts. Malgré çà, nous jouions les coup à fond et sur coup franc à 15 minutes de la fin D.Loridon a ouvert le score. Suffisant pour remporter ce match compliqué !

Seniors 1 : Déception.. Défaite 2/0 à Cœur de Savoie : En déplacement chez un adversaire jouant son maintien nous n'avons pas su imposer notre projet de jeu (vitesse de transmission lente, mauvais choix techniques à répétition, mauvais choix tactiques dans la recherche de l'espace pour déséquilibrer...) et nous imposer simplement athlétiquement. Assez réducteur comme analyse mais réaliste. Le groupe est jeune et progresse considérablement dans plusieurs domaines. Malheureusement il en manquait un ce dimanche, la capacité à gagner les matchs dans un environnement défavorable à notre animation offensive et défensive.